Interventions

Dive into the void

Dive into the void

Pour ce film de Kevin Frilet, Jean-Charles Granjon a tourné en RED Epic monochrome.


Gaston Lagaffe – long métrage

Gaston Lagaffe – long métrage

M'enfin! Il est arrivé, traduit à l'image depuis la célèbre BD par Pierre François Martin laval, le voici, Gaston Lagaffe. Nous avons eu les honneurs de réaliser les plans subaquatiques de cette BD.
Pour l'occasion, dans nôtre caisson Multicam, la Arri mini dôté du 15-40mm angénieux et de l'intégralité du retour ( vidéo / alim / Ethernet ) en surface.


Energy observer

Tournage marin et sous-marin de la série documentaire.
Caisson + caméra Sony RAW
50 ans Mercedes AMG – Guillaume Nery

50 ans Mercedes AMG – Guillaume Nery

Publicité - Tournage sous-marin

La meute

La meute

Arte - 52' documentary film.

Tournage sous-marin et moyens de tournage sous marins en slow motion 4K..

3 semaines de tournage nocturne au coeur d'une frénésie de requin/ recycleur.



360° Géo – Plongeon de Haut vol

360° Géo – Plongeon de Haut vol

Arte - 43 ' film documentaire.
Production executive - Régie Marine - Tournage et tournage sous-marin.

Du haut des falaises marseillaises, des plongeurs de l'extrême cherchent le grand frisson et un sentiment de liberté.

Surnommé Loulou, Lionel Franc fait partie des adeptes du cliff diving. Régulièrement, ce Marseillais plonge du haut des falaises qui ponctuent le littoral de la cité phocéenne. Ses préférées font partie des calanques, un site classé. Comme Loulou, de nombreux jeunes issus des quartiers pauvres s'adonnent à cette discipline et font l'expérience du risque, mais aussi celle de la liberté.

Remise de peine<br> long métrage

Remise de peine
long métrage

Régie marine / tournage aquatique/ casting doublure cascade
ARRI Alexa mini – caisson / retour vidéo – Alim – Ethernet
5 Techniciens et pilotes / 4 embarcations ( Yacht / semi rigide / bateau de travail / radeau ).
Tournage nocturne en mer
Avec Hadel Haenel / Pio Marmaï / Audrey Tautou / Vincent Elbaz
Réalisation : Pierre Salvadori
Diffusion : Salles - 2017
No limits <br>Série TV

No limits
Série TV

Tournage sous-marin
Sony RAW 2K sous-marin – retour vidéo
1 embarcation ( semi-rigide ) – 3 techniciens
Réalisation : Didier le pêcheur et Julien Despaux
Diffusion : TF1
Tennaxia

Tennaxia

Production / réalisation tournage
RED Scarlet W – Sony RAW 2K sous-marin
Avec Morgan Bourc’his – Champion du monde d’apnée
Réalisation : Jean-Charles Granjon
Diffusion : BFM Busyness

Q music – expédition Titanic

Q music – expédition Titanic

Tournage sous-marin / éclairage
Sous marin – Canon 5D MK2
Production déléguée : Dr Film

Oris Watch

Oris Watch

Tournage / Tournage sous-marin
Canon C300 – Sony RAW 2K
Réalisation : Jérôme Delafosse

Tudor – Take a breath

Tudor – Take a breath

Production / Réalisation / tournage
Sony A7S2 - Drône – Caisson Aquatiqua
Thématique - lieux: Tenerife – îles canaries
Réalisation : Jean-Charles Granjon
Production déléguée : Bluearth production

Le petit marseillais – soins marins

Le petit marseillais – soins marins

Régie marine / repérage

Joséphine Ange Guardien <br>Série TV

Joséphine Ange Guardien
Série TV

Tournage sous-marin
Casting doublure
Sony HD sous-marin
3 embarcations – 5 techniciens
Réalisation : Dominique Baron
Diffusion : TF1
Affaires étrangères<br> Série TV

Affaires étrangères
Série TV

Prod exécutive marine / Tournage sous-marin
Casting doublure
Sony HD sous-marin
3 embarcations – 5 techniciens
Réalisation : Vincenzo Marano
Diffusion : TF1
Transferts<br> série TV

Transferts
série TV

Production exécutive marine / Tournage sous-marin
Casting doublure.
Sony RAW 2K sous-marin – retour vidéo
2 embarcations ( voilier / semi-rigide ) – 5 techniciens
Réalisation : Claude Scasso et Patrick Benedek
Diffusion : ARTE
Contact<br> série TV

Contact
série TV

Production exécutive marine / Tournage sous-marin
Sony RAW 2K sous-marin – retour vidéo
2 embarcations ( voilier / semi-rigide ) – 5 techniciens
Diffusion : TF1
Le rire de ma mère

Le rire de ma mère

Tournage sous-marine
ARRI Alexa mini / caisson dédié
Contrôle surface Ethernet/ video / alimentation / intercom
Overdrive

Overdrive

Eclairage sous-marin / habillage de studio sous-marin et sécurité plongée
5 Techniciens plongeurs / 1 chef électro / 3 x 150 000 Lumens.
Avec Scott Eastwood - Freddie Thorp – Ana de Armas
Réalisation : Antonio Negret
Diffusion : Salles - 2017

Mémoire de Volcan

Mémoire de Volcan

Tournage / Tournage sous-marin
RED One – RED Dragon
Thématique - lieux: Congo RDC nord Kivu – îles canaries - Papouasie
Réalisation : Bertrand Loyer
Production déléguée : Saint Thomas production
Diffusion : Arte


Silures, géants de nos rivières

Silures, géants de nos rivières

Tournage / Tournage sous-marin
RED Dragon
Thématique - lieux: France
Réalisation : Bertrand Loyer
Production déléguée : Saint Thomas production
Diffusion : Arte

L’odyssée des montres marins

L’odyssée des montres marins

Tournage / Tournage sous-marin
RED Dragon
Thématique - lieux: Afrique du sud - Papouasie – Açores – île Gadalupe / Mexique
Réalisation : Bertrand Loyer
Production déléguée : Saint Thomas production
Diffusion : France 3
Régalec, premier contact avec le poisson roi – 52’

Régalec, premier contact avec le poisson roi – 52’

Tournage / Tournage sous-marin / Equipe plongeurs
RED Dragon
Thématique - lieux: Méditerranée / Bretagne
Réalisation : Bertrand Loyer
Production déléguée : Saint Thomas production
Diffusion : Arte

Océans, les derniers mystères de la Lune / 110’

Océans, les derniers mystères de la Lune / 110’

Tournage / Tournage sous-marin
Sous marin - Sony RAW 4K – 50fps / Extérieurs – Canon C300
10 jours en Australie – Cairns / Orpheus Island
Thème : Ponte des coraux.
Réalisation : Philippe Lespinasse
Production déléguée : Grand angle
Diffusion : Thalassa
Cap verdean Kite crossing 52’ / 24’

Cap verdean Kite crossing 52’ / 24’

Tournage / Direction de l’image / RED Dragon / drône
Développement de solutions de tournage en mer.
23 jours en itinérance à travers toutes les îles du Cap Vert
Réalisation : Andréa Haug
Production : Saint Thomas Production
Diffusion : RED BULL TV

Les requins de la colère 90’

Les requins de la colère 90’

Tournage / Canon C300
Tournage sous-marin / Sony FS700 RAW 2K
Thématique - lieux: Costarica / Bahamas
Réalisation : Jérôme Delafosse
Production déléguée : Bonne pioche télévision
Diffusion : Canal +


Lune, la face cachée de la terre

Lune, la face cachée de la terre

Tests techniques / Canon C500 RAW – Sony FS700 RAW – RED Epic
Tournage / Sony F55 RAW – RED Epic
Tempête d’équinoxe Ouessant / Belle île en mer / Chine
Réalisation : François de Riberolles
Production déléguée : Caméra Lucida
Diffusion : Planète +


Petite Blonde

Petite Blonde

Tournage sous marin / 5D MK2 caisson BS Kinetiks
Réalisation : Emilie Aussel
Production : Schellac sud et GREC
Naufragée

Naufragée

Tournage sous-marin / Sony Z7 HD
Réalisation : Stéphane Carcopino Tusoli
Production : Stéphane Carcopino Tusoli
Recto verso

Recto verso

Prod exécutive tournage / Tournage
Sous marin - Sony RAW 240fps 2K / Slow motion - Phantom Miro 320 HD 1000fps
Extérieurs – Sony RAW 4K - 50fps
Réalisation : Andrea Montano – Pablo Padovani / Tournage : Jean-Charles Granjon
Production exécutive tournage : Bluearth production
Production déléguée : Diez Films

Impact

Impact

Production / Production exécutive / réalisation / Tournage
Développement technique caisson/ Slow motion sous-marin.
12 techniciens - 2 phantom Flex 4K – Caisson – régie marine
5 prix en festival.
Réalisation : Jean-Charles Granjon
Coproduction : Bluearth prod / Vertical Film.