TE VAANUI – L’odyssée d’Ismaël

Pour répondre à un rêve dans lequel l’océan lui lançait un appel, un Polynésien doté d’une détermination sans bornes a osé franchir les portes du grand large à la nage.

Si son arrière-grand-père Tioki chevauchait déjà les baleines, Ismaël nage aujourd’hui pour réhabiliter la sagesse polynésienne et les valeurs environnementales chères à ses ancêtres. Marquisien d’origine, Ismaël est à l’aube de son plus grand défi. Après vingt ans passés en métropole, loin de son archipel de naissance, il se prépare à rejoindre le Henua Enana, l’un des archipels de Polynésie française connu de nos jours sous le nom d’îles Marquises, la « Terre des hommes ».

Son voyage entre cinq des îles habitées des marquises sera ponctué de période de nages spirituelle et méditative.  Il s’agit pour le Marquisien d’un acte de foi. Une réponse à l’appel de l’océan. Lors de ses escales à terre, il ira à la rencontre de personnalités impliquées dans la culture de sa communauté. Pour régler sa dette à l’océan et témoigner du réveil culturel marquisien.

Production: Bluearth Production

Diffuseur: France O

Moyens techniques: 

Caméra RAW 4K / Caisson SUBSPACE / Drone

BLUEARTH PRODUCTION

MARSEILLE

ut lectus ultricies commodo efficitur. ipsum Aenean libero. adipiscing